Coach sportif : la nouvelle tendance pour devenir entrepreneur

Dans notre société actuelle, le bien-être et le sport prennent de plus en plus de place. En effet, c’est un véritable phénomène de mode. Ainsi, de nombreuses personnes décident notamment de se lancer dans cette aventure en devenant entrepreneur. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur cette nouvelle tendance du coach sportif pour devenir entrepreneur.

Un métier intéressant

Le métier de coach sportif n’est jamais le même et les journées sont quasiment toutes différentes. « L’objectif du coach sportif est d’accompagner ses clients de manière individuelle pour qu’ils puissent atteindre leur objectif sportif », d’après Sébastien Guillemet, Coach sportif à Bordeaux sous la marques Ere Sport. Cet objectif peut être différent d’une personne à une autre c’est-à-dire une perte de poids, une remise en forme ou encore une préparation à une compétition de haut niveau. Le travail demandé ne sera alors pas le même, mais c’est ce qui permet de rendre les journées du coach sportif différentes. Le coach sportif doit être capable de s’adapter au besoin de son client.

Une demande en augmentation

On constate également que la demande est de plus en plus en augmentation et c’est notamment pour cette raison que de plus en plus de professionnels tentent leur chance. Le coach sportif peut notamment recevoir des demandes de sportifs de haut niveau, mais également de personnes en situation de handicap, d’enfants ou encore des personnes lambda qui désirent se remettre en forme. Certes c’est une tendance actuelle, mais la demande est vraiment présente. C’est pour cette raison que nous aurons encore plus besoin à l’avenir de nouveaux coachs sportifs. De véritables opportunités résident dans ce secteur et certains l’ont déjà bien compris.

La formation nécessaire

Afin de devenir coach sportif, il est obligatoire de suivre une formation spécifique. Il est nécessaire d’obtenir un diplôme d’éducateur sportif en 2 ans, un DEJEPS ou être titulaire d’une licence au minimum en préparation physique c’est-à-dire les STAPS.