L’éponge en microfibre compte parmi la vaste gamme d’accessoires en microfibre qui participent à un ménage soucieux de l’environnement. Simple à utiliser et ne manquant pas d’avantages, découvrons comment se servir d’une éponge microfibre telle que celles proposées par la Boutique John Cador et comment la nettoyer.
L’utilisation d’une éponge en microfibre
L’utilisation d’une éponge en microfibre est généralement motivée par un souci de préservation de l’environnement En effet, il est possible de réutiliser l’éponge en microfibre de nombreuses fois, ce qui permet de l’inscrire dans une démarche zéro déchets. Lorsque l’éponge en microfibre est sale, pas question de la mettre à la poubelle : il faut en effet la glisser dans la machine à laver pour lui offrir un nettoyage en profondeur qui permettra ensuite de la réutiliser. Les éponges microfibre ne sont pas fabriquées à partir de colle et de matériaux plastique et polluent donc moins lorsqu’elles ne sont plus utilisables. Enfin, l’éponge microfibre représente aussi un intérêt économique car elle se lave une fois sale et il n’est donc pas nécessaire d’acheter des éponges régulièrement.
Comment laver une éponge en microfibre ?
Alors que l’éponge en microfibre s’utilise de la même manière qu’une éponge classique, la finesse de ses fibres lui permettent d’absorber plus d’eau et de graisse. Mais pour conserver une éponge en microfibre parfaitement hygiénique, il convient de la nettoyer en machine à laver au minimum une fois par semaine. Lavez-la plus tôt si elle vous la trouvez vraiment trop sale. Pour laver une éponge en microfibre, il suffit de la placer dans la machine à laver dans un cycle classique à 40°C. Vous pouvez également la laver au lave-vaisselle. Il est aussi conseillé de procéder une fois par mois à un lavage plus en profondeur de l’éponge en microfibre. Pour ce faire, il vous suffit de la laver à 60°C ou 90°C.