Le quoi ? Oui, le Nephrolepis (se prononce Néphrolépis). Un nom compliqué pour cette magnifique fougère qui agrémentera et magnifiera votre intérieur. Alors, si vous voulez en savoir plus, lisez la suite !
Le Néphrolepis : Une plante verte très populaire
Le Néphrolepis (https://ma-petite-jardinerie.fr/338-nephrolepis) doit son succès à sa magnifique opulence liée à ses frondes vertes, plantureuses et claires. C’est par ailleurs une plante verte résistante, facile d’entretien et qui a une durée de vie impressionnante. Cette plante vivace au feuillage persistant possède également la propriété de dépolluer l’air ambiant et possède donc des propriétés assainissantes.
Le Néphrolepis : Une plante vivace qui se plaît partout
En bac, en pot, en jardinière, le Néphrolepis trouvera sa place dans quasiment toutes les pièces de votre domicile. Certes, il préfère une exposition ensoleillée, mais pas trop, sinon ses feuilles auront tendance à jaunir. Il se développera particulièrement bien dans des pièces semi-ombragées. Seul petit bémol, il n’aime pas les courants d’air.
Le Néphrolepis : Une plante vivace qui prend de l’ampleur
Si vous le choyez et qu’il se plaît chez vous, attendez-vous à une croissance majestueuse. Le Néphrolepis peut atteindre 70 cm de hauteur et plus de 1,2 mètre de largeur. Oui, vous avez bien lu : 1,2 mètre de largeur. Avec ses frondes qui retombent, il déploie toute sa beauté lorsqu’il est placé en suspension.
Quand et comment planter son Néphrolepis ?
Disponible en jardinerie ou sur les jardineries en ligne, toute l’année, le Néphrolepis se plante quand vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter du terreau nutritif acide, la première fois que vous le plantez, ou lors du rempotage (tous les deux ans). Choisissez un pot beaucoup plus grand que la motte.
Précaution importante et petit conseil
Comme toutes les fougères, le Néphrolepis préfèrent les sols acides. Aussi, ne l’arrosez pas avec de l’eau calcaire… mais arrosez-le régulièrement (sans le noyer).
Pour un épanouissement homogène et optimal, pensez à tourner le pot d’un quart de tour tous les mois vers la source lumineuse !